Chez Les fruits Lamy, nous aimons la nature !
C'est pourquoi l'autocueillette 'autonome' vous permet de vivre une expérience toute simple et connectée avec la nature qui s'offre à vous. CUEILLEZ - PAYEZ - EMPORTEZ
Un système autonome basé sur la nature et la confiance. Vous pourrez ainsi venir cueillir vos fruits, la journée de votre choix à l'heure de votre choix... Connectez-vous directement sur la nature !
1 - CUEILLEZ vos fruits lorsqu'ils sont bien mûrs.
2- PESEZ vos fruits sur la balance prévue à cette fin à l'intérieur de l'abri identifié.
3- PAYEZ votre dû en argent comptant dans la boîte près de la balance.
4- EMPORTEZ vos fruits frais.
Sur place les facilités de base sont disponibles : abris, point d'eau pour nettoyage des mains (pas pour boire).
Le stationnement est identifié et les zones à respecter également. Venez vous connecter avec la nature !
Pour réussir l'autocueillette de L'ARGOUSE
LES FRUITS atteignent leur maturité au début août pour une période d'environ 3 semaines.
Le fruit est mûr lorsqu'il a une belle teinte orangée et qu'il est facile à détacher de la branche. Vous devez apporter vos récipients pour y déposer votre cueillette.
LA CUEILLETTE de l'argouse doit se faire avec précaution. La branche a de petites épines, donc le port de gants protecteurs est fortement suggéré. Les gants seront utiles également car la teneur très élevée en vitamine C, fait que le jus de l'argouse peut causer de l'irritation sur les peaux sensibles.
L'ARBRE a la dimension d'un arbuste, donc les fruits sont très accessibles et faciles à cueillir.
Pour réussir l'autocueillette des BAIES du SUREAU
LES FRUITS atteignent leur maturité au début septembre pour une période d'environ 3 semaines. Ils sont mûrs lorsqu'ils ont une belle teinte très foncée presque noire. Le fruit bleu foncé ou bourgogne n'est pas à maturité, donc il ne faut pas le cueillir. La récolte se fait progressivement selon la maturation des fruits. Vous devez apporter vos récipients pour y déposer votre cueillette.
LA CUEILLETTE des baies du sureau est facile et accessible. Par contre une fois détachées de l'arbre, les baies du sureau sont fragiles. Il est important de les congeler rapidement (2 heures suivant la cueillette) permettant ainsi de conserver toute sa valeur nutritive élevée en anti-oxydants.
L'ARBRE d'une hauteur de 1 à 3 mètres facilite la cueillette des fruits. Pas besoin de se pencher ou de s'agenouiller les fruits poussent à une hauteur variant de 1,5 à 2 mètres du sol.